Nos trois sites de production

Les trois fromageries d’Allanche, de Fournols et de Tauves possèdent trois savoir-faire ancestraux, différents et historiques ayant chacune un terroir et une authenticité propres.

Site d’Allanche
Entre le Puy de Mathonière (1.294m) et la montagne de Rocherousse (1.394m), les embruns de la cascade de Veyrine adoucissent l’air des estives parsemées de burons, témoins de la tradition fromagère du pays d’Allanche au cœur du Cézallier.

Cadre choisi par la Société Fromagère du Livradois pour affiner les productions fermières que sont la fabrication à la ferme du Saint-Nectaire fermier, du Salers et autres Cantals Fermiers.

Avant que la pureté du manteau neigeux ne redessine le paysage, les fromages de regain prennent place dans les caves pour un affinage lent et enrichissant.

Site de Fournols
La fromagerie de Fournols est implantée sur les pentes herbagères des massifs du Livradois-Forez qui permettent une production laitière extensive et confèrent à ses productions fromagères leur qualité organoleptique, leur authenticité et leur typicité.
Ici, la fabrication de Fourme d’Ambert et de Bleu d’Auvergne est ancestrale et attachée à l’histoire de l’Entreprise.

 

Site de Tauves
La Société Fromagère de Tauves, filiale de la Société Fromagère du Livradois depuis 1993 a contribué depuis très longtemps à écrire l’histoire du fromage Saint-Nectaire.
La fromagerie de Tauves adossée au Sancy est située sur ce haut plateau herbagé entre les Monts Dore et Artense qui bénéficie d’une bonne pluviométrie.
La richesse et la diversité de la flore confèrent aux herbages de sa zone de collecte une qualité toute particulière qui participent à la reconnaissance qualitative de son Saint-Nectaire, de son petit Saint-Nectaire et de ses fromages de montagne.

35 Rue Newton Z.i Du Brezet
63100 - CLERMONT-FERRAND
Tél : 04 73 74 60 71
Fax : 04 73 74 60 79
Email : livradois@livradois.fr
Siret : 317.120.020.000.19

nous contacter